mercredi 1 novembre 2017

Latest Movies Watched XIII




   De nouveaux films dont j'avais hâte de vous parler, bien que je n'aie pas toujours les mots pour décrire ce qu'ils m'ont fait ressentir en seulement quelques lignes, ni le vocabulaire technique nécessité. Toujours est il que ces films m'ont marquée, et j'espère que vous aurez envie de les voir pour voyager à votre tour et vous faire votre propre avis : )
J'attends vos commentaires et suggestions avec impatience !


NIGHTCRAWLER
Dan Gilroy, 2014. Thriller. U.S.A.

Jake Gyllenhaal is a great actor, especially in this film where he succeeds in being a vile and awkward character : you gotta hate him and wait eagerly for his punishment while wondering when will he stops. 
I found this film captivating, disturbing and thrilling, with a beautiful photography, perfect acting and serious moral issues : just what I love.


Ou Night Call en français.
J'ai adoré ce film où Jake Gyllenhaal réussit à être un personnage détestable et dérangeant par son éthique (inexistante). Tel un vautour il gagne sa vie en profitant des pires malheurs des gens et on se demande jusqu'où il sera capable d'aller, et quelle sera sa punition...
Un thriller prenant, une photographie superbe, un jeu d'acteur très juste et une véritable question morale.



CASABLANCA
Michael Curtis, 1942. Film noir. U.S.A.

Je ne sais pas si c'était la fatigue, l'anglais ou juste mon cerveau, mais j'ai mis du temps à entrer dans le film et à comprendre la situation (il m'en faut peu pour me perdre).
Une fois bien imprégnée de l'atmosphère et du contexte historique, je me suis laissée porter par le charme des personnages et le scénario palpitant. Casablanca est effectivement un très beau film !


Due probably to tiredness, my English or only my brain, it took me some time before I understand the initial situation. Once I was clear with the historical background and immersed in the atmosphere, I 



IN THE MOOD FOR LOVE
 Wong Kar Wai, 2000. Romance. Hong-Kong.

   Un superbe film à l'atmosphère sensuelle et mélancolique, tout en délicatesse. Le jeu d'acteur est très juste, le montage original et réussi, et j'ai craqué pour les robes de la belle héroïne !♥ Seul bémol : un peu trop lent à mon goût, ce qui m'a laissé un sentiment de tristesse en allant me coucher.


A (maybe too) slow, beautiful, melancholic and sensual film, all in delicacy and taste. The actors are good and the editing is original and well done ! I just loved the dresses worn by Mrs. Chan♥ 




THE BEGUILED
Don Siegel, 1971. Thriller. USA.

   Ou Les Proies en VF. 
N'ayant pas entendu de critiques favorables envers le dernier film de Sofia Coppola, je me suis tournée vers la version plus ancienne de ce dernier. J'adore l'histoire envoûtante contée par ce film, mais je n'ai pas été charmée par sa mise en scène ni par ses personnages. Un peu ahurie de voir ces filles qui tombent toutes amoureuses du soldat interprété par Clint Eastwood, brusquement, sans aucune explication ni finesse... Ce film manque de réalisme et ne m'a pas permis de rentrer dans son univers, quel dommage ! J'espère finalement que l'adaptation de Coppola saura me combler un peu plus.


After I had heard many bad reviews about Sofia Coppola's latest film, I decided to watch the older version. The story is captivating and thrilling but the film lacks of realism. The girls fall in love with this soldier and become thirsty for sex without no particular reason, no explanation nor subtlety. What a pity ! I hope I will enjoy Sofia's adaptation best. 



THE SURVIVALIST
Stephen Fingleton, 2015. Thriller de science-fiction. UK.


Un thriller post apocalyptique qui met vraiment la pression tout au long à force de paranoïa... et qui a fini par me déprimer ! Ce n'est pas grave, j'aime les films tristes et durs, et le soupçon d'optimisme à la fin était suffisant. Terriblement bien joué, même si les personnages restent assez antipathiques.


An excellent and well played though depressing postapocalyptic film. The character's paranoia gave me goosebumps and put me under pressure all along. Exactly what I like. 



BLADE RUNNER 2049
Denis Villeneuve, 2017. Science fiction. USA.

Un film bien trop long, dont l'idée était cependant tout à fait intéressante et l'histoire prenante. Il aurait été souhaitable d'en découvrir plus sur ce monde du futur, que l'on explore seulement superficiellement.


An interesting and absorbing film, unfortunately too long and too superficial. I would have loved learning more about this future world



4 commentaires:

  1. Quelle jolie sélection! Tu as vu un de mes films préférés : In the mood for love ♥
    Si tu n'as pas aimé la version originale de The Beguiled ça m'étonnerait que tu aimes celle de Sofia Coppola... En tout cas, ce serait intéressant que tu le regardes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je le ferai un jour !
      In the Mood for Love était dans ma liste depuis longtemps mais le fais de le voir dans la tienne (celle sur les films autres qu'américains) m'a donné encore plus envie de le voir ! Merci pour le conseil :D

      Supprimer
  2. Le film de Sofia Coppola est tout aussi décousu que celui avec Clint Eastwood ^^' Ce qui est dommage car elle sait si bien manier la psychologie de ses personnages habituellement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le regarderai tout de même pour l'aspect visuel et puis pour me faire un avis, mais au moins je suis prévenue merci !

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx